BQ : la garantie pour les smartphones et tablettes passe à 5 ans

BQ devient la première marque au monde à offrir une garantie constructeur de 5 ans. Cette nouvelle garantie s’applique sur les smartphones et tablettes de l’entreprise européenne.
Une garantie étendue à 5 ans pour les smartphones et tablettes BQ
En octobre dernier, BQ a profité du lancement de l’Aquaris X5, le premier smartphone de la marque habillé de métal, et de sa nouvelle tablette Aquaris M10, pour annoncer une garantie constructeur de 5 ans. Cette garantie s’applique au tout nouveau smartphone de la marque, l’Aquaris X5 mais aussi à l’ensemble de la gamme Aquaris M y compris, de manière rétroactive, à l’ensemble des appareils déjà commercialisés de cette gamme.
BQ choisit de faire profiter ses clients de la garantie légale de 2 ans + d’une garantie constructeur de 3 ans, aux mêmes conditions. Soit 60 mois de garantie au total.
Selon l’étude GfK réalisée pour BQ réalisée entre le 17 mars et le 6 avril 2015 auprès de 4531 possesseurs de smartphones en France, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Autriche, Italie et Suède, seuls 41% des français ayant eu affaire au service après-vente pour résoudre un incident sur leur smartphone se déclarent satisfaits de leur expérience. BQ a pour ambition d’inverser cette tendance et souhaite faire de son service après-vente l’un de ses atouts.
Par ailleurs, BQ annonce "4 jours exceptionnels" du 27 au 30 novembre 2015. Durant cette période, une remise de 15% sera appliquée sur l'ensemble des produits disponibles sur le e-shop BQ (hors Hephestos 2 et extension de garantie BQ Plus) avec le code OFFREBQ15.