Bugs dans les applications iOS : l'App Store pointé du doigt
Le constructeur californien Apple a récemment annoncé que les serveurs de la boutique d’applications en ligne App Store ont corrompu les archives des applications mobiles, ce qui peut avoir pour effet de causer des plantages au lancement. Selon la marque à la pomme, les serveurs du magasin pour Mac OS X seraient également en cause. D’après les dernières informations, la firme de Cupertino aurait réglé le problème.
Il semblerait que le contrôle effectué par Apple sur les applications mobiles ne suffit plus pour garantir leur bon fonctionnement. En effet, la marque à la pomme a indiqué que les serveurs de ses boutiques d’applications en ligne, notamment l’App Store et le Mac App Store, ont corrompu les fichiers d’installation qui ont été mis en ligne par les développeurs. Pour information, ce problème a été remonté pour la première fois par le développeur de l’application mobile Instapaper, qui se plantait lors de son lancement. Selon les informations recueillies à ce sujet, il semblerait que le problème se situerait au niveau du système de DRM FairPlay d’Apple.
Dans un communiqué de presse, la firme à la pomme a souligné avoir réglé ce problème en seulement quelques heures après l’avoir découvert. Il faut dire qu’un tel problème est facilement repéré par Apple, vu que les systèmes Apple sont des environnements où le moindre bug est surveillé.