China Telecom compte se lancer sur le marché français
Alors que l’opérateur China Telecom s’est déjà aventuré sur le marché britannique de la téléphonie mobile, il semblerait à présent que ce dernier veuille tenter la même aventure sur le sol français. En effet, le deuxième plus important opérateur télécom en Chine a indiqué qu’il comptait faire son entrée sur le marché français d’ici 2013, puis s’attaquer aux marchés allemand, italien et espagnol à l’horizon 2014.
L’annonce faite par l’opérateur de télécommunications chinois China Telecom a été relayée en France par le quotidien les Echos. Dans son article, le quotidien français indique que le deuxième opérateur télécom le plus important en Chine devrait débarquer dans l’Hexagone en tant qu’opérateur virtuel (MVNO) au deuxième semestre de 2013. Une telle annonce n’est pas vraiment étonnante, surtout si l’on prend en considération le fait que China Telecom avait signé un partenariat avec Everything Everywhere au mois de janvier dernier. Pour information, Everything Everywhere est une coentreprise regroupant les activités mobiles de France Télécom et de l'allemand Deutsche Telekom au Royaume-Uni.
Pour Yan Ou, le directeur Europe de China Telecom, le fait d’entrer sur le marché français de la télécommunication est un grand honneur pour China Telecom.