Publié le  par Philippe

Étude : les mobiles sont le premier moyen d’accéder au net en Chine

Étude : les mobiles sont le premier moyen d’accéder au net en Chine

Les téléphones mobiles semblent loin d’être un simple moyen de communication en Chine. En effet, selon une étude réalisée par une agence proche du gouvernement chinois, il semblerait que les terminaux mobiles soient devenus le premier moyen d’accès à internet durant le premier trimestre en Chine. Selon les statistiques publiées, les téléphones mobiles auraient détrôné les ordinateurs de bureau, qui occupaient la première place de ce classement il n’y pas si longtemps.

Dans son rapport, la China Internet Network Information Center (CNNIC), l’agence ayant réalisé cette étude, souligne que ce serait plus de 388 millions de Chinois qui ont opté pour leur mobile pour surfer sur le Net. Ce chiffre représente au total 72.2 % des internautes chinois. La CNNIC souligne également que 380 millions (70,7 %) internautes se sont servis d'un ordinateur de bureau pour accéder au net. Selon l’étude, le reste des internautes ont utilisé les deux moyens pour pouvoir surfer sur le web.

Quant aux ordinateurs portables, ces derniers ont été pour leur part utilisés par 242 millions d'internautes chinois, soit 45,1 % du total. À la fin du mois de juin, le nombre total d’internautes en Chine est passé à 538 millions pour un taux de pénétration de 39,9 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER