Facebook Messenger : intégration de Spotify dans la messagerie

Un nouveau partenariat avec Spotify permet à Facebook de proposer à ses utilisateurs de partager des morceaux de musique directement dans Messenger. Malheureusement, cette nouvelle intégration n’inclut pas de lecteur à l’intérieur de l’application.
Après Uber, Spotify est le nouveau service à être intégré à Facebook Messenger. À travers ce partenariat Facebook espère encore une fois garder encore plus longtemps les 800 millions d’utilisateurs de Messenger dans la messagerie. Ce « plug-in » permet d'accéder de la même façon que Uber ou ceux qui permettent de générer des gifs :; en cliquant sur le « plus » situé au bas de la messagerie.
Pas de lecteur intégré
Le plugin Spotify pour Messenger donne accès à une interface permettant de rechercher un titre afin de le partager avec un contact. Il est aussi possible de partager ses playlists. C’est sans doute ce partage de playlist, qui rappellera les « mixtapes » que l’on faisait autrefois qui attirera plus de monde. En plus de la barre de recherche, les utilisateurs voient aussi les derniers titres écoutés sur Spotify. Ceci devrait faciliter le partage des titres avec ses proches.
Cette méthode de partage n’inclut toutefois pas un lecteur dans la messagerie. Il ne faut donc pas compter sur cette option pour écouter un échantillon de la musique partagée par exemple. Une fois que l’on clique sur le lien, c’est l’application Spotify qui sera ouverte afin d’accéder au contenu.
Multiplateforme, mais mobile uniquement
Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur la version desktop de Facebook Messenger et reste donc une exclusivité des versions pour smartphones. En revanche, Spotify pour Messenger est compatible sur iOS et Android. Les partages via Messenger fonctionnent donc avec tous ses contacts, tant qu’ils utilisent un terminal avec un système d’exploitation signé Apple ou Google.