Here de Nokia désormais disponible sur le Play Store

Here, l'application de navigation développée par Nokia, est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store. Cette application, longtemps exclusive aux smartphones de Windows, propose aussi la possibilité de consulter des cartes sans connexion internet.
L'application Here, de Nokia a le potentiel de détrôner Maps de Google. L'application du finlandais embarque des points forts qu'on ne peut négliger, à commencer son mode hors connexion très pratique.
Sur Here, les utilisateurs peuvent télécharger des cartes entières de pays afin de pouvoir utiliser les plans lorsque le terminal n'est pas connecté à internet. Certes, il faudra compter entre une centaine de Mo d'espace à quelques Go en fonction des pays. Pour la France, il faut savoir que la carte de l'Hexagone est plutôt lourde avec 1,169 Mo d'espace. L'application permet ainsi de remplacer le GPS et d'économiser son forfait d'internet mobile. Ce qui est pratique lorsque l'on voyage.
Here embarque aussi des informations complémentaires. Avec une connexion internet dans les pays compatibles, l'application propose des informations sur l'état de la circulation et permet aussi d'être informé en cas de travaux sur l'itinéraire prévu. Comme sur Maps, il est possible d'insérer des lieux favoris et de découvrir des endroits intéressants.
L'application de Nokia a longtemps été réservée aux terminaux utilisant Windows Mobile. Cependant, le constructeur finlandais avait aussi fait son entrée sur Android en proposant Here aux utilisateurs de « Samsung Galaxy ». La bêta du logiciel a désormais fait son entrée sur le Play Store de Google. Cette accessibilité ne se limite pas à Android puisque les utilisateurs d'IOS auront aussi accès à Here en 2015.