Huawei écoule 48,2 millions de smartphones au premier semestre 2015

Au premier semestre 2015, le constructeur chinois Huawei a écoulé un total de 48,2 millions de smartphones, ce qui représente une augmentation de 39% par rapport à l'année dernière, alors que la demande mondiale de smartphones a enregistré une croissance de 7% sur la même période. Les ventes des modèles milieu et haut de gamme ont enregistré une augmentation de 70% sur un an, ce qui représente 31% des ventes totales de téléphones mobiles et 42,9% des revenus totaux. Les revenus des catégories milieu et haut de gamme ont augmenté de 388% alors que les profits générés par cette catégorie de produits représentent 44% des profits totaux.
Une rapide croissance des revenus dans plusieurs régions du globe
La stratégie de Huawei à l'échelle mondiale permet à la société de profiter d'une croissance stable à la fois en Chine et dans les marchés étrangers. Les revenus de la marque ont atteint une croissance de 124% en Chine sur un an, pendant que d'autres régions ont enregistré une croissance des revenus de plus de 40%. L'Europe de l'Ouest, l'Europe du Nord-Est, le Pacifique Sud, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient ont enregistré des croissances respectives de 45%, 54%, 41%, 164% et 48% par rapport à l'année dernière. En Italie et en Espagne, les ventes de smartphones haut de gamme Huawei ont atteint respectivement des croissances de 293% et 448% sur un an et des parts de marché de 24% et 20%.
Les modèles phares de Huawei passent la barre des 5 millions d'unités
Au cours du premier semestre 2015, le Huawei Mate7, un des modèles phares de la marque, s'est écoulé à plus de 5 millions d'unités dans le monde avec des ventes dans plus de 100 pays dont entre autres, la Chine, l'Europe de l'Ouest, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud-Est ou le Pacifique Sud.
Le Huawei P7 a quant à lui enregistré des ventes cumulées de plus de 7 millions d'unités. Deux mois après son lancement, le Huawei P8 s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires et il est aujourd'hui disponible sur 52 marchés dont la Chine, la France, l'Espagne et l'Italie.