iOS 9 : il équipe désormais plus de 61% des terminaux Apple

On peut parler d'une performance pour l'iOS 9, dans la mesure, où à peine un peu plus d'un mois après son lancement, la dernière version du système d'exploitation d'Apple a déjà conquis près des deux tiers des terminaux mobiles.
Une performance qui n'est pas surprenante
Les iPhone, iPad et iPad Touch ont tous leur part de performance dans la dernière version du système d'exploitation d'Apple. Lancé il y a cinq semaines, l'iOS 9 a drainé du monde, les utilisateurs se sont précipités pour atteindre aujourd'hui un taux de 61% de cette version iOS 9 installée.
Déjà, dès les deux ou trois premiers jours de son lancement, la moitié des terminaux était équipée de la dernière version de l'iOS. Ce qui, à ce moment déjà, on parlait d'un succès inédit. Il faut rappeler que cette mise à jour est censée donner une nouvelle impulsion ergonomique aux téléphones, notamment sur tout ce qui est autour de l'écran tactile.
Pourtant, tout n'est pas parfait avec l'iOS 9
Des bugs en série, ces anomalies ont vite fait leur apparition, et les utilisateurs ont alerté les responsables d'Apple, juste après la disponibilité de l'iOS 9. La firme à la pomme a été réactive, et un correctif, sous forme de mise à jour l'iOS 9.0.1, pour régulariser des anomalies au niveau des alarmes et des vidéo sur Safari. Il s'en est suivi d'un second correctif, le 6 octobre dernier, pour régler le problème de l'app thinning (optimisation de la taille des applications). Et enfin il y a à peine 48 heures, un autre correctif déployé pour parfaire l'application Live Photo (application pour transformer la photo en image animée).
Les bugs sur l'iOS 9 ne sont pas les seuls problèmes chez Apple cette semaine qui d'ailleurs a été assez noire pour la firme à la pomme, avec ces plaintes en justice qui n'en finissent pas, et d'autres faits divers, comme l'escroquerie dont a été victime un Apple store à New York.