L’iPad 2 montre finalement le bout de son nez
Malgré des rapports alarmistes provenant de certains analystes et concernant d’éventuels retards dans la production de l’iPad 2, plusieurs sources, notamment le célèbre site « All Things Digital », confirment qu’Apple compte présenter la nouvelle version de sa fameuse tablette tactile la semaine prochaine. Cette présentation se fera vraisemblablement lors d’un événement organisé pour le 2 mars prochain et où plusieurs journalistes ont été déjà invités.
Dans une invitation électronique adressée aux journalistes, le groupe informatique de Cupertino a convié les médias au même endroit où il avait présenté la première version de sa tablette à San Francisco, le Yerba Buena Center for the Arts, il y a un an de cela. Malgré cette annonce, l'action d’Apple a continué sa chute (3,41 % à 338,60 dollars). Les analystes pensent que cela serait dû aux rumeurs persistantes concernant le retard dans la fabrication de l'iPad dans les usines chinoises.
La nouvelle version de l’iPad débarquera sur un marché bien différent de celui d'il y a un an. En effet, la concurrence dans ce segment de marché se fait de plus en plus importante. Parmi les concurrents les plus coriaces, on retrouvera Motorola Mobility, qui vient d’annoncer que sa tablette Xoom sera commercialisée incessamment, ou encore Samsung, qui a commencé à vendre son Galaxy Tab depuis six mois déjà.