La commercialisation du LG G5 vient de commencer

C'est officiel, dès cette semaine, LG s'invite sur les marchés globaux avec son très attendu smartphone modulaire LG G5. Le LG G5 fera ses débuts en Corée du Sud dès le 31 mars et aux États-Unis le 1er avril. Viendront ensuite l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient, entre autres. Quelques 200 distributeurs et opérateurs du monde entier distribueront le LG G5 aux consommateurs de leur marché local. La commercialisation du LG G5 débutera en France dès la mi-avril.
Le LG G5, une vitrine de technologies de pointe et de fonctionnalités pour le sud-coréen
Côté caractéristiques, le LG G5 dispose un capteur de 16 mégapixels et un second à grand angle (135 degrés) de 8 mégapixels pour des clichés grand-angle, un affichage Always-on qui ne nécessite aucune activation pour obtenir les informations essentielles, et un son Dolby Digital Plus 7.1 pour un son digne d'un cinéma qui assure une clarté audio même dans une ambiance bruyante.
Le LG G5 est aussi compatible IFTTT (If This Then That), une solution intelligente grâce à laquelle les utilisateurs créent une série de programmes d'actions baptisés recettes pour stimuler la productivité et l'efficience.
Il s’agit d’un terminal avec un écran de 5,2 pouces pour un affichage d’une résolution de 2560 x 1440 p. On a ainsi une meilleure densité que le prédécesseur, le G4. La puissance du LG G5 est assurée par la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. On retrouve aussi 32 Go d’espace de stockage, extensible heureusement grâce à un port MicroSD. L’autonomie est quant à elle assurée par une batterie de 2800 mAh. Le G5 devrait présenter une meilleure prise en main que la majorité des terminaux sur le marché, surtout aux habitués de phablettes par exemple. Le G5 est un concentré de puissance dans 8 mm d’épaisseur.
Au vu de toute cette panoplie de caractéristiques techniques assez performantes, il semblerait bien, que le leader sud-coréen, aimerait que son modèle G5 se démarque de la concurrence, notamment pour ce qui touche aux terminaux haut de gamme.