La publicité : enjeu primordial de l’internet mobile
Les principaux acteurs du marché de la téléphonie étaient réunis dernièrement autour des enjeux de l’internet mobile à l’occasion d’une conférence baptisée Mobile Internet World, tenue à Boston.
A cette occasion, se sont confirmées les promesses du succès futur de l’internet mobile et des terminaux convergents capables de tout effectuer. D’après le cabinet IDC, en 2011 plus de 20% des téléphones portables vendus dans le monde seront assimilés aux smartphones actuels, capables d’assurer un panel relativement large de fonctions, et surtout de surfer sur le Web Mobile.
Mais les enjeux de ce secteur seront surtout relatifs aux revenus publicitaires qui seront engendrés par la démocratisation de ces pratiques.
Ainsi et selon le cabinet eMarketer, la publicité sur mobile devrait représenter 16 milliards de dollars en 2011, soit dix fois plus qu’à l’heure actuelle.
"Les annonceurs pourront toucher les consommateurs de manière individuelle, mesurables, liée à l'endroit où ils se trouvent grâce au GPS, et ces publicités plus pertinentes seront plus acceptables par les consommateurs. La publicité sera le moteur qui fera tourner le tout", a pu expliquer Andrew Belt de chez Monitor Group.