Le prix du casque Oculus Rift sera finalement vendu au prix de 599 dollars

Oculus, filiale de Facebook, vient d'annoncer que le prix de vente du Rift, son casque de réalité virtuelle sera finalement vendu au prix de 599 dollars (555 euros) à compter du 28 mars.
La réalité virtuelle fait partie des avancées technologiques qui génèrent le plus d'engouement ces dernières années. Le casque de réalité virtuelle qui était le plus attendu, car annoncé pour le début de cette année, est l'Oculus Rift. La promesse faite par Facebook qui a racheté la marque en 2014 a été tenue, le casque étant disponible en pré-commande depuis le lancement du CES de Las Vegas. Si le prix enfin dévoilé est jugé élevé, pour pleinement profiter du produit il se peut qu'il soit nécessaire d'investir dans l'achat d'un PC qui possède certaines caractéristiques précises.
Une facture salée pour le lancement en pré-commande de l'Oculus Rift
Pour pouvoir s'offrir le casque de réalité virtuelle de Facebook, il faudra dépenser la coquette somme de 599$ aux États-Unis contre 555 € en Europe, exclusion faite des frais de port. À ce prix, les clients auront droit bien évidemment au casque, mais aussi à une manette Xbox One, au capteur, à un Oculus Remote et à deux jeux à savoir Eve Valkyrie et Lucky's Tale.
La nécessité de disposer d'un PC haut de gamme
Outre le prix du casque, un autre facteur est à prendre en considération. L’utilisation du casque Oculus Rift demande une configuration précise. Il faut donc disposer d'un ordinateur assez puissant, avec au minimum un processeur Core i5-4590, 8 Go de RAM et une excellente carte graphique. Dans le cas contraire, il faudra investir encore un peu plus de 900 euros dans l'achat d'un ordinateur Oculus Ready ou attendre quelques mois pour acheter un pack qui comprend le casque et l'ordinateur pour sensiblement 1400 euros.
Pour pouvoir profiter de la réalité virtuelle via le casque Oculus Rift, il va falloir y mettre le prix. Si les fans ont été choqués par le prix, celui ci ne semble pas les avoir dissuadés pour autant. Il semblerait en effet que le site de pré-commande ait subi de nombreux bugs liés à la multitude de personnes en ligne pour passer commande. Pour les livraisons effectives, il faudra cependant attendre le mois de mars pour une vingtaine de pays.