Orange Bank veut défier les banques en ligne
Dans un contexte favorable avec l'utilisation croissante des smartphones et l'émergence des banques en ligne, l'opérateur Orange vient de lancer sa nouvelle offre bancaire : Orange Bank.
La souscription se fait en ligne à partir de l'application mobile et dans les 140 boutiques du réseau Orange. L'offre a initialement été conçue pour le mobile. En effet, la totalité des opérations et des interactions entre le client et la banque se passent depuis le mobile. Les clients Orange Bank peuvent ainsi régler leurs achats et payer indifféremment avec leur carte ou leur smartphone. Les utilisateurs peuvent envoyer de l'argent par sms et connaître leur solde instantanément. Il est également possible de bloquer temporairement la carte et de la débloquer une fois que la carte est retrouvée.
Un conseiller clientèle virtuel est disponible par chat 24h/24 et 7 jours sur 7. Ce conseiller virtuel est une intelligence artificielle qui apprend à connaître ses clients en fonction de ses réponses et de ses actions. Malgré tout, si le conseiller virtuel n'est pas capable de répondre à la demande de ses clients, une équipe d'experts qui appartient au centre de la relation client d'Orange Bank prend automatiquement le relais.
La carte bancaire est gratuite la première année et les années suivantes. A l'occasion de son lancement, les clients Orange Bank profitent de 80 euros offerts en utilisant les moyens de paiement Orange Bank et de 40 euros offerts supplémentaires s'ils sont également abonnés Orange ou Sosh.
Orange Bank a pour objectif d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile. L'opérateur a aussi pour but de séduire 2 millions de Français d'ici 2024. Selon un sondage réalisé en boutique Orange, 1 client sur 3 serait intéressé par l'ouverture d'un compte bancaire chez Orange Bank.