RIM reporte le lancement du système mobile BlackBerry 10
Les choses semblent aller au plus mal pour le constructeur canadien Research In Motion. En effet, RIM a récemment annoncé une de nouvelles pertes au courant de son premier trimestre fiscal 2012. S’élevant à 518 millions de dollars, ces pertes lui ont valu un recul de 18 % dans les échanges d'après-Bourse. Outre cela, RIM a également annoncé le report du lancement de son système d’exploitation mobile BlackBerry 10 à 2013.
Alors que Research In Motion tente le tout pour le tout afin de sortir de la situation embarrassante dans laquelle il se trouve depuis un moment déjà, il semblerait que ses efforts soient des plus vains. Lors de la présentation de ses résultats de son premier trimestre fiscal pour 2012, RIM a indiqué que son chiffre d’affaires s’élevait à 2,8 milliards de dollars, soit en baisse de 33 % par rapport au 4e trimestre et de 43 % sur un an. De plus, ce dernier affiche une perte nette de 518 millions de dollars.
Outre ces problèmes déjà assez graves, RIM a souligné avoir décidé de retarder le lancement de son prochain système d’exploitation mobile, nommément BlackBerry 10, reportant ce lancement pour l’année prochaine. Dans un communiqué de presse, Thorsten Heins, le PDG du constructeur canadien, a justifié cette décision en indiquant ne pas vouloir lancer un produit avant que celui-ci ne soit fin prêt.