L'utilisation des smartphones pour apprendre l'anglais se confirme en France
Une enquête qui a été réalisée par l'académie en ligne ABA English auprès de 4 000 étudiants dans cinq pays différents (Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique), révèle que 64 % des Français des 740 Français interrogés, considèrent qu'il est pratique d'apprendre une langue étrangère avec les applications mobiles.
Plus des 2/3 des Français reconnaissent avoir déjà payé pour une application et 92 % des Français ont amélioré leur niveau de l'anglais grâce aux applis mobiles
Apprendre l'anglais via une application est une tendance qui se confirme
Le français considèrent que les applications mobiles sont devenues des outils essentiels au quotidien. Dans cette étude, 94 % des Français utilisent régulièrement une application pour apprendre l'anglais. 70 % d'entre eux déclarent utiliser une application plusieurs fois par semaine, et 24 % une à plusieurs fois par jour.
Autre constat, 92 % des Français ont amélioré leur niveau d'anglais grâce au smartphone. Convaincus de l'intérêt de passer par des applications mobiles pour apprendre une langue, les Français sondés dans cette étude, sont de plus en plus enclin à investir dans les applications mobiles pour l'apprentissage des langues.
L'étude révèle également que 69 % de ces personnes ont payé pour utiliser une application. Ce taux est d'ailleurs supérieur à la moyenne mondiale de 68 %. Il est également plus élevé aux autres pays comme l'Espagne (64 %) et l'Italie (68 %).