Vous pouvez enfin rembourser directement vos amis via Messenger
Après deux ans d'existence aux Etats-Unis, les utilisateurs de Messenger en France peuvent désormais transférer de l'argent au sein d'une conversation. En effet, l'application de messagerie de Facebook intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet d'envoyer et de recevoir de l'argent entre amis de manière sécurisée, directement dans les discussions. Les usagers n'auront plus besoin de quitter une conversation pour envoyer de l'argent.
Comment recevoir et envoyer de l'argent via Messenger ?
Pour envoyer de l'argent, il suffit de commencer une conversation avec un ami et de sélectionner l'icône " + " puis l'icône "Envoyer de l'argent". Ensuite lors de la première utilisation, il faut créer un compte et indiquer le montant à envoyer. Pour payer, l'utilisateur doit appuyer sur " Payer " pour entrer les détails de sa carte de crédit, et ensuite vérifier l'argent envoyé qui apparaît sous forme d'une pluie de billets et de pièces.
Pour recevoir de l'argent, il faut ouvrir la conversation initiée par un ami et sélectionner " Ajoutez une carte " dans le message et ajouter les informations de sa carte de crédit (la première fois) pour recevoir de l'argent. L'argent est toujours envoyé directement sur votre compte bancaire. L'arrivée des fonds est immédiat mais peut prendre parfois de 24 à 48h selon les banques. Toutes les informations liées à la carte de crédit sont cryptées et protégées, les activités de paiements sont également supervisées par une équipe de spécialistes antifraude. Aucune commission n'est prélevée mais les montants sont limités à 500 euros par envoi, avec un montant total de 1500 euros sur 30 jours.
Nouvelle fonctionnalité : l'assistant virtuel
Une deuxième fonctionnalité baptisée M voit également le jour sur Messenger. M est un assistant virtuel de Messenger qui suggère des actions en rapport avec les conversations, comme les paiements. M détecte ainsi si vous discutez d'argent avec un ami et propose d'utiliser les Paiements dans Messenger. L'assistant virtuel de Messenger donne aussi la possibilité d'envoyer des stickers, de partager sa localisation. Il peut aussi lancer un sondage, passer en mode voix ou vidéo et même souhaiter un bon anniversaire. Messenger donne aussi la possibilité de désactiver M et de refuser les suggestions.