ZTE Axon : le premier smartphone avec un écran antibactérien de Corning

Le constructeur chinois ZTE se faisait quelque peu discret depuis l’annonce du Nubia Z9. Pour son retour, le constructeur fait fort en annonçant un smartphone haut de gamme baptisé « Lux » pour une nouvelle série Axon, toujours sous Android.
ZTE se concentrait principalement sur des smartphones de milieu de gamme avant son Nubia Z9. Le constructeur visait aussi principalement le marché chinois. La donne semble changer désormais. En effet, avec les nouveaux Axon, ZTE annonce haut et fort avoir sa place sur le haut de gamme, mais aussi sur le marché Américain.
Caractéristiques de l’Axon Lux
Le ZTE Axon Lux est un terminal avec un écran de 5,5 pouces pour une résolution QHD (2560 x 1440 pixels), offrant une densité de 534 pixels par pouce). Au niveau du processeur c’est l’octocore Snapdragon 810 qu’on y retrouve. Ce processeur est composé d’un quadcore à 2 GHz et d’un second à 1,5 GHz. Il est soutenu par 4 Go de RAM.
L’espace de stockage du Lux est impressionnant et démarre à 128 Go, pouvant aller jusqu’à 256 Go d’espace. Il faudra compter deux capteurs photo à l’arrière de l’Axon, un premier de 13 mégapixels et un second de 2 mégapixels et un flash DUAL LED. À l’avant c’est un APN de 8 mégapixels que l’on retrouvera. L’autonomie du smartphone sera quant à elle assurée par une batterie de 3000 mAh.
Trois méthodes de déverrouillage
L’Axon Lux possède en outre, trois méthodes de déverrouillage biométrique. Il possède un capteur d’empreinte digitale (désormais « commun »), mais aussi un mode de déverrouillage grâce à un scanneur oculaire et le bien moins répandu module de reconnaissance vocale.
Un écran avec une double protection
L’écran présent sur ces nouveaux smartphones offre la même résistance que les Gorilla Glass Classic. L’avantage des Antimicrobial Glass de Corning est dans la protection ajoutée contre les microbes. L’écran d’un smartphone n’est pas exactement l’endroit le plus sain de notre entourage. À le manipuler à longueur de journée, on n’est pas à l’abri des microbes. Les germophobes apprécieront certainement la protection assurée par des ions d’argents présents dans l’écran du ZTE Axon.
Qu’en est-il du prix ?
L’Axon Lux sera disponible à partir d’août 2015. Il coûtera environ 570 €. Une autre version du terminal, baptisé sobrement «Axon », avec une résolution limitée à 1080 p et sans les modes de déverrouillage sera quant à elle commercialisée à environ 400 € en Chine.